Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Else Joseph (Ardennes - Les Républicains) publiée le 28/03/2024

Mme Else Joseph attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur la situation délicate des infirmières et infirmiers libéraux dont le traitement devient urgent dans la situation actuelle. La profession est clairement menacée. Les perspectives sont même inquiétantes en raison des abandons annoncés, lesquels sont nourris par des conditions de travail ingrates et difficiles rendant ainsi la profession faiblement attractive. Cette situation est d'autant plus décourageante que les actes courants n'ont pas été revalorisés depuis 2009. Cette situation fragilise la santé dans nos départements, notamment dans les zones les plus rurales. Les membres de cette profession souhaitent que leurs actes soient revalorisés. La simple augmentation par déplacement s'est révélée insuffisante dans un contexte de hausse des prix, notamment de l'essence. Elle lui demande donc ce que le Gouvernement envisage pour revaloriser la situation des infirmières et infirmiers libéraux qui, aujourd'hui, sont les « invisibles de la santé ».

- page 1291


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le